Assemblée générale 2018 en Touraine - Au Tours d’Avantime - 21 & 22 avril 2018

Retour en bord de Loire pour la 14ème assemblée générale de l’association. Ils avaient promis de venir en nombre et ils ont tenu leur promesse : 90 Avantime, 166 personnes. Depuis la création de l'Amicale Avantime il y a 13 ans, c'est la première fois que l'association regroupe autant d'adhérents sur une sortie.

Samedi 21 avril, nous avons garé 90 Avantime devant le très original Château de Villandry et ses jardins d'amour, puis nous avons visité les Grottes pétrifiantes de Savonnières.

A 18h30, nous débutons l’assemblée générale dans une salle comble, à l'hôtel Ibis Styles Tours Sud. Bilan de l'année passée, nombreuses activités de sorties, actions médias, salons, pièces détachées, etc., ont été abordés. Puis l'apéritif et le dîner.
Dimanche matin, après un repos bien mérité, nous avons visité le très étonnant Musée Maurice Dufresne à Azay-le-Rideau : le musée de toute une vie où l'on revit toute l'histoire mécanique, industrielle et automobile du XXe siècle au travers d'une collection insolite exposée de façon tout aussi inattendue.
Puis nous avons roulé à travers les paysages tourangeaux jusqu'au Château de Planchoury, avec encore de grandes surprises : la plus grande collection européenne de Cadillac de toutes époques accumulée par Robert Keyaerts, et le domaine familial où nous avons pu nous délecter des plats traiteur faits maison, sous un soleil toujours généreux. Prendre l'apéritif et le café tout près de nos Avantime, quel... privilège !
Et pour le grand final, une idée folle de notre Amicaliste belge, Luc : écrire le mot AVANTIME avec 36 voitures photographiées par un drone !

De l'avis de tous les participants, ce week-end de l'AG 2018 restera dans les mémoires pour sa météo, ses visites insolites, les beaux paysages de Touraine et l'ambiance toujours plus amicale au sein de l'association.

photos : PACHAA

Conception et réalisation: Amicale Avantime - 2018