logo et-police-amicale-detoure

Une passion intemporelle depuis 2005

Romorantin
23 et 24 juillet 2005

Le premier rassemblement national de l'Amicale-Avantime a eu lieu les 23 et 24 Juillet 2005, après seulement 3 mois et 10 jours d'existence de l'association !

A l'origine il devait juste s'agir d'une petite rencontre entre les 3 fondateurs de l'Amicale qui rappelons le, sont quelque peu dispersés sur le territoire français, et ne s'étaient jamais rencontrés physiquement.
C'était sans compter sur l'engouement des seize autres membres de l'association qui très vite ont émis le souhait de se joindre au mouvement ! Très réactif, le bureau a pu organiser la rencontre en un temps record, et en profita pour planifier la première assemblée générale à Romorantin.

Le samedi 23 juillet 2005 vers midi arrive un premier Avantime sur le parking de l'hôtel Pyramide. Nous avons commencé une petite séance photos à deux pas de l’hôtel, sur le parking de l'espace culturel François 1er (La Pyramide).
Les douze Avantime sont parfaitement alignés sous les regards contemplatifs des treize membres de l'Amicale présents et de leurs familles.
Il est 14h30, nous nous dirigeons vers le musée « Espace Automobile Matra ». Le moins que l'on puisse dire, c’est que la traversée de la ville de Romorantin avec nos douze Avantime, ne passe pas inaperçue

La visite du musée est passionnante ! Tout le patrimoine y est exposé, de la F1 de Jacky Stewart à l'Espace III en passant par les protos, la Murena, la salle des moteurs, le Rancho, la 530, la F1 de Jacky Ickx, et bien sûr l'Avantime ! En tout plus de 50 véhicules et moteurs sont exposés. Les yeux ne savent plus où se poser ! Quel bonheur !
Après un petit rafraîchissement, nous regagnons l'hôtel Pyramide.
Il est 18h, le Président ouvre la séance de la première assemblée générale de l'Amicale-Avantime ! A l'issue de l’assemblée générale c'est dans la plus grande convivialité que nous dînons au restaurant de l'hôtel.

Le dimanche matin, le soleil a fait place à la pluie, qu’à cela ne tienne ! Après un bon petit déjeuner, nous reformons le convoi pour une petite balade fort sympathique malgré la météo. Nous quittons la capitale de la Sologne, pour nous diriger vers le château de Chambord afin d’y prendre quelques photos. Notre voyage est agrémenté de forêts et de villages des plus plaisants !
Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin, vers midi, les plus éloignés géographiquement doivent reprendre la route. Certains prolongent encore un peu le plaisir en déjeunant ensemble.

05romo01
05romo02